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Notre histoire

Nous célébrons avec fierté plus de 65 années d’excellence en matière de gestion de parc.

Nos racines de longue date dans l’industrie supportent notre croissance continue et alimentent notre passion pour l’innovation et nous aident à garder notre objectif sur un service à la clientèle supérieur.

1920’s

Holman Automotive, la compagnie mère d’ARI, a débutée en 1924 lorsque Stewart C. Holman a signé un contrat pour une franchise de concessionnaire avec Ford Motor Company.

1948's

Allons rapidement vers l’année 1948, lorsque Ford MotorCompany a demandé à Rice and Holman Ford de mettre sur pied une nouvelle division dans le but de louer à court terme et à long terme des automobiles et des camions. Cette compagnie a été nommée ARI.

1960's

Vers la fin des années 60, l’industrie s’est dirigée vers l’automatisation informatisée et ARI a introduit les opérations informatisées.

1980's

Durant les années 80, l’industrie a dépassé le fait de ne louer que des véhicules et a débuté à offrir des services de gestion de parc. Durant cette période de temps, ARI a mis sur pied ses services de gestion d’entretien et d’immatriculation. En 1989, la compagnie a implémenté son programme primé d’assurance qualité, Partenaire dans l’Excellence® (PIE). Aussi durant cette décennie est venue l’acquisition d’une compagnie du Midwest qui a permis à ARI de concevoir et de construire des véhicules aménagés.

1990's

Les années 90 ont marqué l’entrée dans le marché canadien de parc, apportant un engagement innovateur au service à la clientèle, accompagné d’offres innovatrices. Durant un peu plus d’une décennie, ARI a grandi d’un petit fournisseur de services de parc à un des plus gros du pays, grandissant organiquement à plus de 170,000 véhicules gérés. À travers ceci, ARI a continué à apporter de nouvelles innovations aux parcs canadiens, comme le premier système intégré de gestion des garages de l’industrie.

2000's

Avec le nouveau siècle sont venues de nouvelles stratégies pour les gestionnaires de parcs. ARI a apporté du support à ses clients par l’entremise de services de consultations stratégiques, des premières initiatives écologiques de l’industrie, des mesures d’efficacité de carburant et des programmes importants de conformité aidant les clients à gérer avec succès le paysage de plus en plus complexe des règles, des règlements et des lois dirigeant les parcs.

2010's

En 2011, ARI a annoncé l’acquisition de Fleet Support Group basé au Royaume-Uni, ayant son siège social basé à Chippenham, en Angleterre. Cette transaction sera la pierre angulaire de la future expansion mondiale d’ARI. En 2013, ARI a étendu ses opérations d’expansion dans plus de 15 pays européens, à travers l’acquisition de deux compagnies: Fleetlevel+ et HPI Fleet qui se sont fusionnées sous le nom d’ARI Fleet Germany. Cette même année, ARI a été inscrite sur la liste des « 100 meilleures compagnies pour laquelle travailler » du magazine FORTUNE et a été inscrite de nouveau en 2014 et 2015. ARI Canada a dominé le marché en introduisant la première carte MasterCard de parc de l’industrie utilisant une puce et un NIP. Comme la compagnie va de l’avant, ARI continue son expansion mondiale, à renforcir son personnel, ses processus et sa technologie afin de maintenir sa position de chef de file.

Vidéos

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Evolution ARI

Apprenez comment ARI a prospéré tout au long des décennies et a grandi pour devenir la plus grande société de gestion de parc privée dans le monde.

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Rencontrer nos employés

Entendre des employés d'ARI concernant la culture unique de la compagnie, le programme de partenariat en excellence, et l'engagement de l'entreprise envers les communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent.

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Redonner

Chez ARI, redonner et soutenir les communautés qui soutiennent notre succès est l'une de nos valeurs fondamentales. Notre campagne annuelle de Centraide est l'une des façons dont nous travaillons pour faire une différence.

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Créer de fervents supporteurs

Chez ARI, nous croyons que chaque jour est une chance de faire plus, pour offrir le meilleur et de dépasser les attentes. Chaque jour est une occasion de faire quelque chose de génial. Ce n’est pas assez pour nous d’avoir des clients heureux ; nous voulons de fervents supporteurs.

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